Côte Belle

L'Alpage de Côte Belle, face à la station du col d'Ornon, offre, en plus d'un magnifique panorama, un air de mystère, une certaine ambiance tout à fait particulière... Pour les amoureux des endroits insolites !

(Durée : 3 heures aller - retour, dénivelé : 570 mètres. La montée est soutenue mais sans aucune difficulté technique).

 basse montagne

 

c_belle_depart.jpg (68507 octets)

  c_belle_alpage.jpg (86445 octets)   c_belle_cabane.jpg (80668 octets)   c_belle_ornon.jpg (64812 octets)   c_belle_station.jpg (66268 octets)
    
Peu après le départ, une trouée dans la forêt pour admirer le col d'Ornon Arrivée dans l'alpage de Cote Belle. La cabane du berger. On peut rencontrer  des moutons... Une vue plongeante sur les hameaux du village d'Ornon, avec en fond, le massif des grandes rousses  La station de ski du Col d'Ornon dominée par la "Tête des Filons" (2396 m) 

ITINÉRAIRE -> Le départ se situe en face du parking des pistes de ski, un peu avant le col. Passer devant un Gros rocher posé au milieu du pré. Rejoindre un large chemin qui monte en direction de la forêt et pénétrer dans celle-ci. L'essentiel de la montée s'effectue à couvert. Arrivé à l'alpage de Côte Belle, suivre le sentier qui monte à gauche de la cascade (à sec l'été) pour la franchir dans sa partie haute et continuer à flanc de coteau vers la Bergerie. Dépasser la bergerie de quelques dizaine de mètres pour profiter du panorama... et des myrtilles (en août).

 

Afficher l'itinéraire   La maison d'Ornon   Menu principal